J'y ai passé 3h30 s'en m'en rendre compte !Accueillie par les Sœurs jumelles de Shining dès l'ascenseur, en passant par des photos inconnues jusqu'au ticket qui sont classes... On y découvre la progression méticuleuse et obsessionnelle de Kubrick de sa première photo publiée à 16 ans à son projet inachevé sur Napoléon. Les documents sont nombreux et les vidéos, en boucle pour chaque film, ne durent que quelques minutes.
Prévoir une petite laine pour le 7ème étage des documents originaux ont besoin de fraicheurs, surtout quand on fatigue ... j'ai zappé !
Exposition Messerschmidt au Louvre jusqu'au 25 avril, aile Richelieu.
Celle du Bailleur m'a vraiment fait bailler ...
Mais pour les autres têtes, j'ai été déçue.
Scénographie rigide, têtes regroupées par "coiffure", toutes sous verre, sauf le buste de l'impératrice à l'entrée... Les plus impressionnantes, vues en photos au fil des ans, n'y étaient pas. La déception fut grande mais n'enlève rien à la maitrise incroyable de la sculpture et l'originalité de ces bustes.
Expo Kubrick à la Cinémathèque, 3h30 s'en m'en rendre compte. L'ascenseur vous accueille presque par un "Viens jouer avec nous, Danny", même les Tickets sont classes !